AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 :: Voyages :: à travers le temps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le premier jour du reste de ma vie... (Cameron&Joy)
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Lun 13 Aoû - 19:57
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...


10...5..4..3,2,1... Je regardais ce petit bâtonnet blanc entre mes mains.. Mon esprit eut un choc si violent que je dus m'asseoir au pied du lavabo. Comment, c'était possible ? Je n'avais pas eu de rapport non protégé, ... Oh mince.. Pourquoi moi ? Je n'avais eu qu'un seul partenaire, Zéphyr, à part lui personne dans ma vie. Je n'avais jamais oublié ma pilule et on était prévoyant, on avait toujours utilisé un préservatif. Pourquoi juste une fois où ce fameux soir, on avait eu un rapport sans, juste une fois. On avait tout prévu et là.. Tout sauf ça.

Ma tête dans mes mains, mon esprit aurait dû réagir à vitesse grand V pour savoir quoi faire, a qui en parler, et surtout comment contacter Zéphyr pour lui dire. Mais à la place la seule chose que je pensais, c'était que j'étais dans la panade et que je ne savais pas comment faire pour m'en débarrasser ou le cacher.. Je ne savais plus vraiment quoi faire.. Mon téléphone sonna.

Mince.. J'allais être en retard pour l'école. Je me levais et jetais ce test dans la poubelle. J'allais trouver une solution, je n'en doutais pas . Tout ce que je voulais, c'était que Zéphyr ne paye pas le prix de cette erreur. Je me douchais et ne pris pas la peine de déjeuner. Je pris la direction de l'école.

Mon portable dans ma main, étant arriver devant la grille de l'école, je saluais des parents , en même temps, j'envoyais un message à Cameron, je ne pouvais en parler à personne d'autre qu'elle.. Elle n'était pas au courant pour Zéphyr et moi-même si pour elle, être célibataire à mon âge n'était pas concevable. Je lui envoyais alors : " Cam', il faut que je te parle.. Je finis à midi, je peux venir manger avec toi ce midi.. Dans un endroit privé , chez toi ou chez moi, mais il faut qu'on se parle.." Ma peur pouvait se lire a travers les lignes de ce message. J'espérais avoir une réponse positive dans la matinée. La cloche sonnait et les élèves regagnaient leurs rangs. Pour le moment, je devais oublier ce test de grossesse et me concentrer sur ses petits élèves qui attendaient Joy la maîtresse rigolote et passionné.. Pas celle qui était perdue et avait peur..

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Lun 13 Aoû - 21:07
Cameron Henderson

Cette journée était semblable à toutes les autres. La matinée avait débuté de la même manière qu'à chaque fois : le réveil qui sonne, le café fumant qui coule et dont le parfum embaume délicatement la cuisine, suivit d'une petite tête encore endormi qui surgit de nul part venant réclamer son chocolat chaud. Une routine qui, finalement, ne me déplaisait pas.

~ Tududuu
C'était mon téléphone portable. Tiens, un message de la part de Joy.
J'étais contente d'avoir des nouvelles de sa part. Je m'empressai de l'ouvrir, et m'aperçus rapidement que tout n'allait va pas bien. J'étais habituée à ses messages enjoués, mais là, rien que les premiers mots donnaient déjà le ton de ce qui allait suivre.
Il n'y avait jamais rien de bon dans les "il faut qu'on parle" alors forcément, je m'attendais déjà au pire! Mes sourcils se froncèrent, inquiets. Que ce passe t-il Joy, je m'interrogeais désormais anxieuse. Évidemment que j'étais libre ce midi! A vrai dire, même si je ne l'avais pas été je me serais arrangé pour l'être! J'étais incapable de laisser ma cousine dans un état pareil alors qu'elle paraissait avoir besoin de mon aide! J'étais et je serais toujours présente pour elle. Joy était bien plus que ma cousine, elle était comme l'une de mes soeurs.

<< Bien sur! J'ai Lola avec moi ce midi, passe à la maison dès que tu termines. J'espère que ce n'est pas grave, tu me fais peur. Bisous.>> J'avais tapé ces mots à une vitesse folle, m'assurant de lui répondre dans la minute.
Je n'avais aucune idée de ce qui lui arrivait. Était-ce grave? Ne pas savoir m'angoissais beaucoup, mais Joy n'était pas seule. Elle pouvait compter sur moi, je ne l'abandonnerais jamais, quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Lun 13 Aoû - 21:44
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...


J'avais envoyé ce message sur le fil du rasoir, et comme la cloche avait sonné, j'étais rentré dans l'établissement et avais retrouvé ma classe de grands, car oui, ses petits bambins allaient l'année prochaine passé au niveau supérieur. J'aimais leur apprendre des choses et ce matin mon esprit n'était pas à ça. Il fallait pourtant que j'oublie ce moment dans la salle de bain. Cela faisait plusieurs jours que j'étais nauséeuse au réveil et j'avais remarqué que mes règles n'étaient pas là ce mois-ci.. Le test avait été un passage obligé pour me rassurer.. Ou plutôt dans mon cas me terroriser.

"Bien les enfants, je vais vérifier que tout le monde est là, pendant ce temps, Lyam, peux, tu aller chercher dans les étiquettes la date du jour. Et Luka, tu l'aides s'il te plaît."
Je prenais l'ardoise où ils étaient tous censés écrire leur prénom en arrivant pour vérifier les absents. Il ne manquait personne. Lyam et Luka avaient trouvé les bonnes étiquettes pour la date, la météo et m'avaient préciser qu'il n'y avait plus de trombones pour tenir l'étiquette du soleil. Je me dirigeais alors vers mon bureau pour en chercher une. Cameron m'avait répondu mon téléphone me le signalait. J'avais donc rendez vous à midi avec elle et sa petite Lola.

La matinée se déroula sans encombre, et nous avions même pu finir par une histoire tous au calme avant l'arrivée des parents. Une maman m'avait un peu tenu la grappe en me parlant des difficultés qu'elle pensait que son fils avait. Pourtant, il n'en avait aucune selon moi. Je la rassurai et me demandai qui allait pouvoir me rassurer moi.

Je pris la direction de chez Cameron. Je fis un crochet par la pharmacie pour reprendre un test. Je devais être absolument sure. La sonnette de chez Cameron retentit. J'attendais sur le pas de la porte. Lorsque celle-ci s'ouvrit je parla directement tout en entrant. Un peu comme chez moi. -Désolé de ne pas t'avoir répondu ce matin, les élèves ne m'ont pas laisser une seconde de tranquillité. Je posais mon sac, et alla directement faire un gros bisou et câlin à Lola. Mais alors que je serrais la petite dans mes bras une larme perla au coin de mon œil.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Lun 13 Aoû - 22:24
Cameron Henderson

Lorsqu'on sonna à la porte, il ne me fallut pas bien longtemps pour me ruer vers l'entrée.
J'avais passé la demi journée à me poser des questions et me morfondre pour ma cousine. L'attente et l'absence de réponse avait fini par mon ronger les sangs. Rester là, sans rien faire et uniquement patienter sa venue m'avait pas mal remuée. Toutes sortes de situations m'étais venues à l'esprit. J'avais imaginé le pire en comptant les minutes défiler jusqu'à ce que, enfin, midi arrive.

J'eus à peine le temps de déverrouiller la porte, que Joy déboula à l'intérieur. Aussitôt un pied dans la pièce à vivre qu'elle enchaîna directement, sans même me laisser le temps de la saluer. Je restais immobile, un fin sourire frustré sur le bout des lèvres me sentant légèrement délaissée au détriment de Lola. Je secouai la tête, revint à la réalité et refermai la porte. J'aurais apprécié une étreinte, après tout je m'étais fait du souci pour elle et j'en méritais bien une moi aussi!

- Je me suis fais un sang d'encre pour toi, Joy. lui annonçais-je.

Je m'approchais de ma cousine, posant une main qui se voulait réconfortante sur son épaule.
L’atmosphère se faisait lourde, pesante. Je remarquais aisément que quelque chose clochait et n'allait pas comme d'habitude. Joy semblait avoir perdu sa gaieté habituelle, ce qui ne me rassurais pas du tout.
J'attendis qu'elle se relève afin de demander à Lola de nous laisser seule. Elle pourrait revenir plus tard, mais pour l'instant j'avais besoin d'être mise au courant! Je ne supportais plus de ne pas savoir. J'en avais assez de tourner en rond. Mais lorsque Joy se releva, ses yeux étaient devenus rouge et humides.

- Joy ? je l’interrogeais, de plus en plus soucieuse. Que s'est-il passé ? C'est grave ? S'il te plait, cesse de me tourmenter et crache le morceau! Ça me brise le coeur de te voir dans un tel état!
Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Lun 13 Aoû - 23:21
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...


J'étais plus ou moins volontairement passer directement devant ma cousine pour aller voir ma petite-nièce.Lola n'était pas vraiment ma nièce plus ma petite cousine, mais comme Cam' était comme une soeur, elle était la nièce à sa tata poule pour le moment. Qui sait Jason nous fera peut être de beau enfant lui aussi.
Je ne me voyais pas expliquer maintenant à Cameron ce qui se passait et au vu de sa tête en ouvrant la porte j'avais peur de sa réaction. Elle m'annonça qu'elle s'était fait un sang d'encre pour moi. Je me doutais que mon texto et mon silence qui à suivi le sien devait être une torture pour elle. J'avais déjà du mal à réaliser comment moi, j'avais pu tenir toute la matinée sans me mettre à pleurer ou paniquer. "Désolé" , dis-je d'une petite voix.

Mais lorsque sa main se posa sur mon épaule, une autre larme roula sur ma joue, pour accompagner la première qui venait de dégringoler. Je me redressai doucement en laissant la petite fille tranquille et Cameron envoya alors Lola dans sa chambre pour que nous puissions avoir une discussion entre adultes.
Une fois la petite fille partie, je pris ma cousine dans mes bras et laissai échapper toutes les larmes que j'avais tenue jusqu'alors, je n'aurais pas pu les contenir plus longtemps. Toute cette angoisse me pesait trop pour réussir à faire bonne figure, et même si je n'aurais jamais dû parler de Zéphyr à personne, je devais lui avouer ce qui se passait et tout lui dire. De toute manière, elle me demanderait bien qui est le père, on ne tombe pas enceinte par le saint esprit à moins de s'appeler Marie.

-J'ai peur Cam'..., arrivais-je à prononcer entre deux sanglots. Et si ce test est positif, continuais-je tout en pleurant, je deviens quoi...

Je me décollais doucement de ma cousine et tentais d'essuyer mes yeux. Puis je viens m'asseoir dans le canapé, ma tête entre mes mains. Je regardais le sol en repensant à ce moment si magique avec Zéphyr qui avait aussi mal tourné... Si seulement ce n'était pas une relation secrète et si nous étions réellement ensemble...

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Mar 14 Aoû - 0:05
Cameron Henderson

Lola venait tout juste de regagner sa chambre quand Joy fondit en larme entre mes bras.
Je n'avais pas immédiatement saisit ce qu'il se passait, mais je n'avais pas hésité à la serrer fort contre moi. Je lui caressais chaleureusement le dos, espérant la calmer un peu. Je l'avais laissé vider son chagrin, elle en avait besoin. D'un geste aimant et maternelle, je venais caresser sa chevelure chatoyante afin de la rassurer. Je la consolais du mieux que je pouvais, ne connaissant pas son mal.
Puis, Joy eut enfin le courage de prononcer quelques mots parmi ses sanglots.

- Courage, ma belle. Ça va aller. Ma voix était douce, calme et réconfortante.

Même si je prenais mon mal en patience de savoir ce qu'il se tramait dans la vie de ma cousine, mon objectif premier était désormais d'empêcher ses larmes de continuer à perler le long de ses joues. Sa tristesse me donnait un coup au moral à moi aussi. J'avais vraiment besoin de comprendre ce qui la mettait au plus bas. Si quelqu'un lui avait fait du mal et était la raison de son chagrin, j'irais moi-même y mettre un terme sur le champ! Je détestais la savoir ainsi. J'étais peinée de l'entendre sangloter autant.
Soudain, ses paroles résonnèrent dans ma tête comme un écho. Un test ? S'il est positif ? Bon sang de quoi parlait-elle ? Je n'avais pas tout saisi, les informations se bousculaient dans mes pensées. Je n'arrivais à réfléchir correctement.
Lorsqu'elle mit fin à l'étreinte, je la tins fermement du regard. Il me fallait plus d'explications que de brèves mots prononcés à la volée.

- De quoi parles-tu ? Tu as fais un test de dépistage ? Je ne comprends pas...

J'étais troublée par cette annonce. Cependant, au vu de sa mine confuse je sentais bien que j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait sans doute pas.

- J'ai dit un truc de travers ? Raconte-moi, Joy, s'il te plait! Je la suppliais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Mar 14 Aoû - 1:14
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...


Je venais de m’effondrer dans les bras de ma cousine. Les larmes dégringolaient sur mes joues. Les souvenirs de l’attente de ce matin étaient horribles, je devais évacuer. L’étreinte de Cam’ et ses mains qui me caressaient mes cheveux me réconfortait. Je devais tout lui dire. Elle m’encouragea en me disant que tout irait bien. Je devais le dire à quelqu’un alors autant tout lâcher de toute manière, je ne savais pas vraiment vers qui me tourner dans ma situation. Beverly était au courant pour ma relation secrète avec Zéphyr après m’avoir croisé un matin avec lui de loin, elle nous avait remarqué et m’en avait parler par la suite, je n’avais pas eu le choix de lui dire. Mais sinon personne ne savait.
Beverly était au courant pour ma relation secrète avec Zéphyr après m’avoir croisé un matin avec lui de loin, elle nous avait remarqué et m’en avait parler par la suite, je n’avais pas eu le choix de lui dire.

Je mis fin à notre étreinte après avoir parlé pour aller m’asseoir dans le canapé. Cameron me demanda de quoi je parlais, il était vrai que parler de test comme cela pouvait porter à confusion d’ailleurs elle avait compris un test de dépistage. Je la regardais alors les yeux grands ouvert l’air dépité. Je remis la tête entre mes mains. Cameron me demanda si elle avait dit un truc de travers et me pria de tout lui raconter. Je relevais légèrement la tête pour lui dire la vérité ..
-J’ai fait un test de grossesse ce matin… J’en ai un autre dans mon sac pour vérifier et être sûre, mais je ne voulais pas le faire et avoir le résultat seule comme ce matin..
Ma tête retrouva le creux de mes mains , j'avais parlé à une vitesse folle et j’inspirais un bon coup pour tâcher de me détendre.
-Celui de ce matin était positif…

Je ne savais pas quoi ajouter pour le moment, je venais de révéler à quelqu’un qu’un truc, un bébé, un haricot, un Gudule poussait dans mon ventre. Ma mère m’avait révéler que Jason m’appelait comme ça quand j’étais dans le ventre de celle-ci il se mettait sur ses genoux et tapait au niveau de son ventre en disant « Hey-Oh Gudule t’es là? »

-Cameron qu’est ce que je vais faire? …


Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Mar 14 Aoû - 2:30
Cameron Henderson

Hein ? Quoi ? Un test de grossesse ?
Cette nouvelle me fit l'effet d'une bombe. Je restais paralysée sur place, digérant avec difficulté cette annonce. Mon cerveau venait de se mettre sur OFF, plus rien d'autre ne semblait perceptible. J'étais figée, les paroles de Joy résonnait dans mes songes. A vrai dire, j'avais eu du mal à rester concentrée et à continué de l'écouter après ces mots.
Un bébé. Ma cousine. Mais avec qui ?! Comment ?! Enfin non, cette question était des plus idiotes. Je savais parfaitement comment on faisait les bébés. Plus besoin de cours d'anatomie, j'en avais moi-même fait l'expérience il y a plusieurs années. Les questions fusaient en bon train dans mon esprit, je ne comprenais décidément vraiment rien a rien!

- Mais Joy... balbutiais-je, reprenant difficilement contenance. Qui ?!

Tout ce dont j'arrivais à penser c'était au fait qu'elle m'avait dissimulé pas mal de chose ces derniers temps. C'était ma cousine et nous étions très proche l'une de l'autre. Depuis notre enfance nous partagions tout, part de tarte aux pommes comme vilains petits secrets!
Cela faisait des lustres que j'essayais vainement de lui trouver un mec bien, et voilà que je découvrais finalement, qu'elle en avait déjà un. Et le pire de tout cela, était qu'elle n'avait jamais craché le morceau! A moi ! Sa plus proche confidente! Je me sentais vexée. Vexée de ne pas avoir été dans la confidence. Évidemment que j'aurais tenue ma langue si elle souhaitait garder sa relation secrète. Après tout, j'étais bien placée pour le savoir. J'avais entretenue une relation intime avec un homme marié, et ce, bien avant que ce dernier ne devienne mon époux.

Il fallait que je me ressaisisse. J'aurais bien assez de temps pour lui faire des reproches plus tard! Maintenant je devais penser à Joy et uniquement à elle. Elle avait besoin de mon aide. Elle était désemparée et effondrée.

- Cela ne sert a rien de paniquer. conseillais-je, aussi bien pour elle que pour moi. Je comprends ce qui t'arrive, j'ai vécu la même chose lorsque j'attendais Lola. J'étais terrifiée, si tu savais.

Je l'invitai à prendre place sur la canapé, ainsi elle serait plus à l'aise.

- Assieds-toi, je vais te ramener quelque chose à boire. Un thé à la camomille? Cela te calmera un peu...

J'observais Joy, le regard attendrit. J'avais sincèrement mal à la voir ainsi. Cela me fendait le coeur de la savoir si bouleversée.

- Cela te fera du bien d'en parler, tu verras. Vider son sac, relâcher la pression... tu seras bien plus tranquille. Tu sais que tu peux me faire confiance, Joy. De toute façon, je suis là pour toi! Je ne te lâcherais pas jusqu'à ce que tu te sentes mieux! Es-tu certaines d'être enceinte? Peut-être t'es-tu trompée? Cela arrive. C'était ce matin, avec la fatigue et le stresse... tu as peut-être cru percevoir quelque chose qui... n'était pas ? C'est bien que tu en ai acheté un deuxième, on pourra vérifier ça. Je serais avec toi, ne t’inquiète pas. La réconfortais-je du mieux que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Mar 14 Aoû - 14:10
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...


Lorsqu’elle me demanda qui, mon cœur se serra. Je n’avais jamais parlé de Zéphyr à Cameron, elle allait m’en vouloir, je le savais, mais je ne pouvais pas, enfin pas avant ça.. Ils se connaissaient, et puis je ne voulais pas être jugé. Même si elle ne m’aurait jamais jugée. Je ne voulais pas que lors d’un repas en famille cela viennent sur le tapis. Zéphyr faisait partie de la famille, il était comme un frère pour Jason, et mes parents l’adoraient. Mais je ne pouvais pas trahir ni ma famille et surtout pas Jason. Je levais alors les yeux vers elle. Mon regard était plein de doute.. Mais je devais le dire, je ne pouvais pas le cacher plus longtemps..

Mais mon courage s’envola. Elle continua de me parler. Cela ne servait à rien de paniquer, je savais que je devais refaire un test, mais j’avais extrêmement peur. Elle aussi avait vécu cela et c’était sans doute pour cela que je lui faisais confiance. Même si à ce moment précis, je me rendis compte de ma bêtise, j’aurais dû lui faire confiance bien avant.
Elle était une des personnes les mieux placés pour savoir et gérer ma situation. Je savais qu’elle ne me trahirait jamais. Et pourtant, j’avais voulu garder tout ça pour moi.. Trop longtemps.. Bien trop longtemps.

Je remis ma tête dans mes mains et m’assis sur le canapé. Elle me proposa une camomille. Je ne savais même pas si j’étais capable d’avaler quelque chose, mais je séchais mes larmes et hochais la tête en signe d’approbation. Mon regard se raccrocha au sien. Elle me parla doucement, tendrement avec des paroles rassurantes. Elle serait toujours là pour moi, je le savais.

-Je… J’ai fait le test ce matin après un retard d’une semaine, je devais reprendre ma pilule ce soir.. j’étais à cheval là-dessus surtout avec la relation que j’avais. Je ne voyais pas souvent Zéphyr, enfin que lors de ses permissions, mais je tenais à ce qu’il n'y ait aucun accident. Je… J’ai l’autre test, je peux le faire pour être sure… , même si j’aurais préféré rêvé, il y avait bien écrit "enceinte" sur ce super test clearblue, Cameron.. Le .. Le père..
Je pris une inspiration et la regardai avec un regard plein de honte et de tristesse.
-C’est Zéphyr…

Mon regard plongea vers le sol. Je venais d’avouer à une personne de ma famille que je couchais avec le meilleur ami de mon frère.. J’avais honte et pourtant, je n’avais pas besoin d’avoir honte, je l’aimais au fond de moi, je le savais, il était et serait le seul et l’unique… Pourquoi me sentais-je si honteuse et en même temps soulager de l’avoir dit à ma cousine.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Mar 14 Aoû - 16:47
Cameron Henderson

Si je n'avais pas déjà était assise sur le sofa, je pense que j'aurais manqué de tomber à la renverse!
Un hoquet de surprise se fait entendre dès l'instant où Joy prononça son nom. La savoir enceinte me perturbait énormément mais connaitre l'identité du père du futur bébé me clouait littéralement le bec. A aucun instant je n'avais songé à Zéphyr. Il était même le dernier sur ma liste de partenaire potentiel!
Zéphyr, le meilleur ami de Jason. Le type qui avait pratiquement grandit avec nous et qui faisait presque partie intégrante de la famille. Ce même garçon qui s'amusait à nous faire des farces plus jeune, en compagnie de Jason et de mon propre frère. Aah! Rien que de me souvenir de ce trio infernal, j'en devenais nostalgique. Puis je me rappelais la fois où il n'avait pas empêcher mon frère de me coller un chewing-gum dans les cheveux. A cette pensée, je frissonnai, grisée par ce mauvais souvenir de jeunesse.
Néanmoins, il était indéniable que Zéphyr était un beau garçon. Il avait du charme, c'était vrai. Mais au delà de ça, j'étais incapable de m'imaginer une quelconque relation avec cette homme. L'idée me traversa l'esprit à peine une fraction de seconde, que je me sentais déjà coupable d'inceste!
Brrr. Je secouai la tête, chassant au plus vite les images dont je m'étais infligée!

- Zéphyr n'aurait pas été mon premier choix. Lui avouais-je maladroitement. Enfin, je veux dire... Il est pas mal...

Je tentai de rattraper ma bourde, je ne désirais pas qu'elle pense que je désapprouvais son choix. Certes, elle avait jeter son dévolu sur une personne dont j'étais indifférente, tout du moins je ne lui portais rien de plus que de l'amitié fraternelle.

- Ecoute Joy, tu n'as pas de compte à me rendre en ce qui concerne ta vie privée. Ni a moi ni a personne! Tu n'as pas à avoir cette mine coupable quand tu parles de lui... Enfin, à moins que tu ne me caches quelque chose d'autre? Il ne t'a pas forcé, j'espère ?! je l'interrogeais, soudain prise d’inquiétude. Je ne te juge pas et je ne le ferais jamais. Vous êtes vous protégé? Regarde-moi, il ne m'a fallu que d'une fois...

J'avais encore tant d'interrogations qui me trottaient dans la tête que je ne savais même pas par où commencer sans avoir l'impression de l'assommer avec toutes mes questions!
Je respirai un grand coup, afin de détendre mes nerfs. J'étais devenue crispée avec tous ces retournement de situations!

- On va éclaircir toute cette histoire. Prépares le test, tu sais ou ce trouve la salle de bain. Pendant ce temps je vais nourrir Lola et faire bouillir de l'eau pour ton infusion. Je te rejoins tout à l'heure pour attendre la réponse. Aller, courage.

Je serrai ma cousine une dernière fois dans mes bras pour lui donner davantage de force pour affronter ce qui allait suivre, puis la laisse vaquer à ses occupations.

Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Mar 14 Aoû - 18:41
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...

Sur le canapé avec le regard d'une personne coupable d'un crime horrible, j'avais avoué le nom du père de ce petit têtard qui était dans mon ventre. La surprise était bien présente sur la tête de Cameron, je savais ce qu'elle devait penser. Comment, j'avais pu, c'était un membre de la famille.
Certes au début il n'était que ça, puis ses initiales sont apparues sur mon poignet, je prenais ça pour un signe, mais pas une évidence, car je savais que pas mal de monde vivait une idylle avec des gens qui n'avaient pas les mêmes initiales que celle du poignet. Puis notre conversation ce soir où je me sentais prête et je ne pouvais rêver d'un autre partenaire que lui. Il devait déjà avoir de l'expérience et puis j'avais confiance en lui. Mais malheureusement j'avais beau être jeune, je ne pouvais plus me passer de lui. Et il est passé de l'ami d'enfance, à l'homme avec qui je voulais passer ma vie.
J'avais tout caché à tout le monde. Mais je n'avais pas vraiment le choix. Je ne voulais pas l'empêcher de vivre sa carrière et en même temps comment avouer ça à ma famille. Maintenant le soucis c'était ce fameux test.

-Je ne l'ai pas vraiment choisi. Je révélais les initiales de Zéphyr sur mon poignet en enlevant mon bracelet en cuir. Je l'aime, Cameron...
Mon regard avait croisé celui de ma tendre cousine et elle me dit de ne pas avoir honte. Mes yeux vrillèrent de suite vers le sol. Selon elle, je n'avais de comptes à rendre à personne. Jason, comment le prendrait-il s'il apprenait que j'entretenais une relation avec son meilleur ami. Mal sûrement, une trahison peut être même.

Je fus choqué que Cameron puisse imaginer Zéphyr me forcer, c'est la douceur même ce type, jamais il ne ferait de mal à une femme et encore moins à moi.
-Non, il ne m'a pas forcé. Il ne ferait pas de mal à une mouche.. On s'était toujours protégé, il n'y a eu qu'une fois sans.. J'étais sous pilule... Je ne comprends pas... Depuis tout ce temps.. Pourquoi...

J'entendis Cameron inspirer un grand coup pour elle m'annonça qu'elle allait faire manger Lola et me faire ma tisane, et moi, je devais aller dans la salle de bain faire ce fameux test. Je me levais et pris mon test dans mon sac. La salle de bain me semblait terrifiante. Je fis donc ce fameux test...
J'avais mis un minuteur sur mon téléphone. L'attente était le pire moment de ma vie.. J'affichais une photo de Zéphyr est moi après une bagarre de polochon un soir chez moi sur mon téléphone. Je me demandais comment il réagirait à la nouvelle. Me demanderait-il d'avorter ? Serait-il en colère ? Heureux ? Aurait-il peur ? Me toucherait-il comment avant ? M'embrasserait-il ?
J'étais perdu dans mes pensées et je n'avais même pas entendu mon téléphone sonner pour me dire que le temps était terminé, le résultat était sur ce petit bâtonnet...

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Mer 15 Aoû - 0:31
Cameron Henderson

Pendant que Joy s'avançait d'un pas hésitant vers la salle de bain, j'allais chercher ma fille dans sa chambre. Elle jouait paisiblement avec ses poupées. Absorbée par ses aventures imaginaires, elle ne m'entendit pas entrer dans la pièce. 
Adossée contre le chambranle, je la regarde avec bienveillance et amour. Je me souviens parfaitement le jour ou j'ai découvert que j'étais enceinte. J'ai bien cru que le ciel allait me tomber sur la tête en voyant mon test devenir positif! Alors je n'ai aucune doute sur ce que peut bien ressentir ma cousine car je l'ai traversé également. 
La peur nous accapare, terrifiée par la possibilité que l'autre nous rejette face à une tel responsabilité. Joy a de la chance, elle ne traversera pas cette épreuve toute seule car je serais auprès d'elle jusqu'au bout et peut importe la décision qu'elle prendra!

J'interpellai Lola et lui indiquai qu'il était l'heure de passer à table. Une fois dans la cuisine, la petite prit place à sur sa chaise habituelle et vint dévisager le menu du jour. Elle remua son petit nez, humant l'odeur qui se dégageait de l'assiette.

- Beurk. Lâcha mollement l'enfant en découvrant qu'il s'agissait de brocolis.

Elle fit la moue. Mais quand elle croisa le regard ferme et intransigeant que je lui réservais, elle baissa les yeux en signe de capitulation. Les légumes n'étaient pas une punition et je ne la forcerais pas à finir. Toutefois, j'aimais qu'elle s'y essaie. Au moins quelques uns pour qu'elle s'habitue au goût et apprenne à manger de tout. 
Je versais l'eau encore fumante dans une tasse et y fit infuser un thé à la camomille. Pendant que celui-ci diffusait ses arômes dans le récipient,  je rejoignis Joy dans la salle d'eau. Je frappai quelques coups sur la porte pour m’annoncer et entrai une fois qu'elle m'en donna l'autorisation.
Une fois à l'intérieur, la distance entre ma cousine et ce fameux bâtonnet était des plus flagrante. Même si elle devait se douter de la réponse, peut-être avait-elle l'espoir que celle-ci soit différente de la première ?
Je m'appuyai contre le meuble de l'évier face à ma cousine. Mon regard rencontre ses jolis yeux vert pourtant si triste.

Au fond, qu'est-ce que toi tu veux ? Je lui demandai sans passer par quatre chemin, gardant tout de même une voix bienveillante et chaleureuse. T'es déjà une super tata avec Lola, je ne me fais pas d’inquiétude sur le fait que tu sera une mère formidable. Maintenant, te verrais-tu dans le rôle d'une maman? T'imagines, une mini Joy ? Dis-je avec enthousiasme en songeant à cette perspective. Penses pas à ce machin là, désignais-je le test posé près de moi, est-ce que tu as envie d'avoir un enfant ? Je ne te demande pas si tu es prêtes, car je t'avoue qu'on ne l'est jamais vraiment! Je lui lance sur le ton de la plaisanterie. Joy, repris-je un peu plus sérieusement, si la réponse t'effraies où te déplais, sache que ce n'est pas irrémédiable.

Peut importait ce que révélait le test, Joy ne devait pas croire que cela était définitif. Il fallait avant tout qu'elle sache ce qu'elle désirait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Mer 15 Aoû - 1:07
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...

Je me trouvais à l'autre bout de la pièce et le test était au plus loin de moi, j'avais limite peur de lui. Le résultat n'allait sûrement que confirmer ce que j'avais pu lire ce matin, mais il valait mieux être sûre.
Je m'étais perdue dans mes souvenirs. Et dans aucun d'entre eux avec Zéphyr nous avions parler d'enfants, de relation sérieuse ou même d'avenir. Je ne doutais pas qu'on ait pu en avoir un en commun, à moins que le Z et le R n'étaient pas ses initiales, j'en doutais, nous pourrions avoir un avenir ensemble. Mais quand ? Je ne lui avais jamais évoqué l'avenir, car je savais que le sien était loin de moi, au front. Malheureusement l'avenir de certain de ses hommes étaient trop court, et tout les jours que Dieu fait, j'étais terrorisé à l'idée de perdre mon frère ou mon amant.

J'étais tellement absorbé par mes pensées que je n'entendis pas Cameron frapper, je lui dis d'entrer tout même ayant un doute, mais elle entra par la suite, elle avait donc bien frappé à la porte. Mon regard se crocha au sien comme pour être sûr de pouvoir me raccrocher à quelqu'un. Elle me demanda ce que je voulais au fond de moi. Elle me confirmait que j'étais une super tata et que je ferai une bonne maman, elle n'en doutait pas. Sa remarque me fit esquisser un petit semblant de sourire. Une mini Joy, ou bien un mini Zéphyr ? Je ne pourrais pas lui mentir longtemps si le bébé lui ressemblait...

Elle me demanda de lui dire sans penser au test ce que je voulais vraiment. Je n'avais jamais réfléchi à avoir des enfants. Elle me confirma ce que je pensais si je n'en voulais vraiment pas, je pouvais faire marche arrière.
Je me laissai tomber au sol et me mis à parler de ma relation à Cameron.
- Entre lui et moi cela dure depuis des années. Il est mon premier. J'ai toujours eu confiance en lui. Je n'ai jamais vu d'autres hommes que lui... Je fis une pause et après une grande inspiration continuais : on n'a jamais parlé d'enfant. Sa vie, c'est le front, et jamais je ne l'en empêcherais. Je ne sais même pas s'il ressent la même chose que moi.. Je lui dis que je vois d'autres hommes quand il n'est pas là, mais c'est faux, il n'y a que lui, je veux construire ma vie avec lui.. Mon regard fixa le test. Cameron, je veux des enfants, si celui-ci est là ce n'est pas pour rien..Je veux des enfants un jour avec lui... Mais je ne veux pas priver Zéphyr de son métier et surtout, je ne veux pas qu'il assume s'il n'en veut pas.. Je ne veux pas le forcer... Comment je fais pour prendre la décision sans lui moi...

J'étais totalement perdue.. Je demandais malgré tout à ma cousine qui étais prêt du test :
- Alors, il est positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Henderson
Cameron Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 10/08/2018
✜ Lettres d'Amour : 187
✜ Salaire mensuel : 47
✜ Compte en banque : 1480 $
✜ Age : 33
✜ Enfants : Lola, ma fille de cinq ans.
✜ Profession : Journaliste de mode
✜ Avatar : Leighton Meester
✜ Crédits : lux aeterna (vava)
✜ Niveau D'écriture : Je suis une Vague (s'adapte au partenaire).
Membre du mois

Ven 17 Aoû - 20:18
Cameron Henderson

J'écoutais Joy se confier à moi avec attention. J'étais là pour cela, après tout. Si ma cousine avait besoin d'une oreille attentive pour parler de ses tourments, elle pouvait compter sur ma présence.
Je l'avais toujours conseillé du mieux que je pouvais, et aujourd'hui encore c'était ce que je m'apprêtais à faire.
Je ne la jugeais pas, ni elle, ni ses choix, ni les décisions qu'elle avait prise par le passé ou celles qu'elle fera à l'avenir.  Même si, il était vrai, que je n'avais pas toujours été de son avis, en aucun cas je ne devais prendre d'initiatives à sa place ou l’influencer d'une quelconque manière.
Je n'ignorais pas que la situation dans laquelle se trouvait Joy était délicate, j'en avais personnellement fait l'expérience plusieurs années auparavant. Je ne connaissais que trop bien l'état dans lequel elle se trouvait, l'hésitation, le doute, la peur... J'avais ressenti exactement la même chose. Mais une fois encore, elle était la seule à choisir ce qui était le mieux pour elle.

- Avant de penser à Zephyr, penses déjà à ce dont toi tu as envie. La priorité c'est toi, et uniquement toi. Je lui dit, espérant qu'elle prenne conscience que ce n'était pas pour un homme dont devait résulter ses choix.

J’avançai vers ma cousine puis m'agenouillai face à elle. Je pris ses mains dans les miennes, l'examinai d'un regard affectueux.

- Joy, commençais-je, si tu aimes Zéphyr autant que tu le prétends, tu n'as aucune raison de lui mentir. Tes sentiments pour lui sont sincères, pourquoi lui caches-tu la vérité ? Tu sais... je resserres mon étreinte sur ses mains, un sourire amusée sur le bout des lèvres en songeant à un souvenir. Je comprends mieux désormais pourquoi j'ai surpris plusieurs fois Zéphyr te dévorer des yeux! Tout s'explique à présent!

J'inspirais un grand coup, m’apprêtant à reprendre là où je m'étais arrêtée.

- Je t'entends lorsque tu me dis ne pas vouloir lui imposer un choix qui n'est peut-être pas le sien. Je comprends, mieux que n'importe qui! Mais ne pas lui dire par peur de l'impliquer contre sa volonté, c'est également lui imposer un choix. Je ne te demande pas de lui balancer ça comme ça à la figure, mais si ce test s'avère positif, gardes en tête qu'il faudra bien que tu le lui annonce tôt ou tard. La seule décision à prendre c'est est-ce que tu désires cet enfant ? Tu pourras compter sur moi, je t'accompagnerais tout le long de la grossesse, les rendez-vous, tout! Et même par la suite, je ne t'abandonnerais pas. Tu ne sera jamais seule, sois en certaine!

Je lui adressai un sourire franc, chaleureux et sincère avant de la relâcher et de lui déposer un baiser maternel sur le front. Je retournais vers le meuble ou se trouvait le test de grossesse qui nous narguait depuis tout à l'heure. Lorsque je découvris le résultat, j'aurais voulu sauter dans les bras de ma cousine pour lui annoncer la bonne nouvelle. J'étais ravie pour elle, son désire d'enfant se réalisait enfin. Surement plus tôt qu'elle ne l'aurait espéré, mais contrairement à Joy qui semblait en douter, j'étais certaine qu'elle ferait une excellente maman!
Je fis à nouveau face à Joy, tentant au mieux de dissimuler ma joie afin de rester le plus neutre possible. Mais il était difficile de me contenir tant j'avais envie de la serrer dans mes bras!

- Je... Je vais être tata! m'exclamais-je aussitôt!

Revenir en haut Aller en bas
Joy Henderson
Joy Henderson
Membre du mois
✜ Date d'inscription : 25/07/2018
✜ Lettres d'Amour : 208
✜ Salaire mensuel : 102
✜ Compte en banque : 1406 $
✜ Age : 31
✜ Enfants : Pas encore mais bientôt
✜ Profession : Professeur des écoles
✜ Avatar : Phoebe Tonkins
✜ Crédits : TAG
✜ Autres Comptes : Anna L. Moon
Membre du mois

Lun 20 Aoû - 22:51
Joy Henderson
Le premier jour du reste de ma vie...

Je ne savais vraiment pas quoi faire. Ni quoi penser. Bien sûr, j’avais déjà réfléchi à avoir des enfants. Mais jamais seule, toujours avec un homme.. Enfin j’avais réver qu’un jour Zéphy rm’avoue des sentiments et qu’on puisse peut etre fonder une famille. Mais je ne savais pas si un jour nous en aurions l’occasion. Mais oui, j’avais envie d’être maman, d’avoir un jour la chance de vivre ce que ma cousine vit avec sa petite puce, et pouvoir faire grandir, rendre heureux un petit être. Même si c’est jamais facile, j’ai envie de ne plus jamais être seule, de toujours donner le meilleur de moi pour ce petit bout et un jour vivre la panique de l’entrée en maternelle, et tout le reste..

Ma cousine me demanda de penser à ce que moi, j’avais envie. Moi… J’avais vraiment le droit d’y penser seule… Dans ce cas, il n’y avait pas à réfléchir, si ce petit Gudule était là, il était hors de question de l’enlever. J’étais une femme forte, enfin à peu près et puis j’avais un travail, je pourrais assumer, et l’éduquer avec de l’amour… Mais pour le père…

Cameron s’agenouilla près de moi.. Elle prit mes mains dans les siennes. Ce geste me rassura et réussit à me faire sourire. Elle m’annonça que si j’aimais Zéphyr autant que je le disais, je ne devais pas lui mentir. Elle serra mes mains plus fort autour des miennes et avec un sourire amusé m’annonça qu’elle comprenait mieux pourquoi elle avait surpris Zéphyr me dévorant des yeux. Il faut dire que parfois, il n’était pas discret et moi non plus. Même si en public nous avions aucun contact « physique » dirons nous, nous avions des regards, et parfois juste en le regardant mes envies de lui remontaient en surface, son regard était troublant et visiblement d’autres personnes l’avaient remarqués. Mon sourire sur mes lèvres était encore timide, mais quand même plus franc qu’il y a cinq minutes. Elle continua à me parler.

-Cameron, je sais que si je lui annonce, surtout pendant qu’il est au front, il prendra le premier avion pour qu’on en discute, ou.. Imagine au combat qu’il y pense et prenne un risque ou une erreur d’inattention.. . Et si je lui dis en permission et qu’il ne veut pas du bébé.. Je ne pourrais pas avorter, Cameron, si Gudule est là, il y reste. Je sais, c’est bizarre, mais je sens que je peux avoir ce bébé. L’assumer, et le rendre heureux.. Je ne sais pas si tu me comprends, mais j’ai surtout peur de sa réaction à lui, moi, je suis prête.. Enfin.. Je veux avoir ce bébé.. J’ai peur, je suis tétanisé, mais je serais encore plus dévasté de ne pas l’avoir.. Et si tu es avec moi, il ne peut rien m’arriver hein ?


Je n’essayais pas de me convaincre, je savais que je pouvais le garder. J’avais horriblement peur que Zéphyr le prenne mal, ou pire ne veuille pas de moi et du bébé. Mais je ne me voyais pas avorter. Si ce petit futur bébé était là, je ne pouvais que me réjouir, j’avais la chance de devenir un jour maman, cette chance que des tas de femmes n’ont pas .. Je voulais être maman, et on est jamais vraiment prête alors c’est le bon moment.

Je demandais à Cameron de regarder alors le test. Savoir si j’étais vraiment enceinte ou si j’avais rêvé ce matin..
Elle me fit face, un sourire aux lèvres et m’annonça qu’elle allait être tata. Sa joie débordait et était communicative. Je me levai et la pris dans mes bras, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, mais je la serrais fort, elle serait mon ancre le temps de cette grossesse le temps que j’annonce cette nouvelle à Zéphyr.

-Je vais être maman.. Un sourire se dessina maintenant franchement sur mes lèvres. Je me reculais alors de Cam’ et en la regardant me mis à lui dire : je vais être maman. Moi ! Maman. Je fus prise d’un rire, et me mis à danser la danse de la joie la plus débile du monde, mais j’étais heureuse , enfin, rassurée de toutes ses paroles et que Cameron me fasse réaliser que je le veux vraiment ce bébé, et heureuse , je vais pouvoir sentir grandir en moi ce petit Gudule..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Voyages :: à travers le temps-
Sauter vers: